Qu’est ce que le body painting ?

Qu’est ce que le body painting ?

Qu’est-ce que le body painting ?
Le body painting est comme son nom l’indique de la peinture sur le corps. Il s’agit d’une forme d’art corporel qui est pratiquée depuis des milliers d’années dans plusieurs pays. Elle peut être utilisée comme parure dans certains pays, ou lors de rituels traditionnels ou encore lors de cérémonies religieuses en Afrique et en Inde.

body-painting.jpg

Les artistes du body painting se servent de henné, d’argiles, de jus de fruits ainsi que des teintures végétales pour peindre.

Dans quels buts les artistes font du body painting ?

Les artistes du body painting ont des raisons variées outre l’amour de l’art et de la peinture en ce qui concerne le sujet, ils procurent du plaisir également au corps qui se fait peindre.

art-du-peinture.jpg

D’ailleurs, le body painting est devenu une tendance artistique depuis quelques temps chez les étudiants par exemple. Beaucoup de jeunes apprécient de faire cette peinture corporelle, c’est une façon pour eux de s’exprimer différemment et bien que cette forme d’art ne soit pas tout à fait nouvelle, elle présente un aspect tout de même innovant et vivant dans le monde de l’art.

Comment reconnaître un vrai artiste de body painting ?

Pour ce faire, il suffit de voir ses œuvres. Là où se trouve l’enchantement c’est qu’il n’est pas toujours évident de reconnaitre un body painting car s’il est réellement réussi on ne peut pas toujours le « voir ». En effet, les vrais artistes de body painting maîtrisent à la perfection leurs pinceaux et leurs palettes de couleurs pour camoufler un corps, se mêler à leur décor sans qu’on les remarque en premier lieu. Il est très fascinant de voir ces tableaux vivants. Il n’est pas obligatoire d’avoir l’œil d’un expert pour définir si c’est un vrai artiste puisqu’il suffit d’apprécier, de savourer avec ses yeux !